Jésus-Emmanuel de Montréal

La communauté séculière Jésus-Emmanuel existe depuis 1996. Nous sommes constitués d'une quinzainede personnes, hommes et femmes, majoritairement sur le marché du travail.
Nos rencontres mensuelles sont un soutien pour nos membres tous impliqués dans leur milieu. Elles procurent un ressourcement pour nous aider à cheminer dans la voie de l'intériorité. Elles se veulent aussi un lieu d'apprentissage du contact intime et quotidien avec Jésus qu'est l'oraison. De plus, ces rencontres nous stimulent à rayonner dans nos milieux de vie et dans nos engagements les merveilles de l'Amour miséricordieux de Jésus-Emmanuel (Dieu avec nous).

Pratiquement, ces rencontres sont tissées de temps de prière silencieuse, d'entretiens spirituels spécialement sur la doctrine des saints du Carmel, de moments d'échange et de la célébration des complies. Retraite annuelle et demi-journée en fraternité sont aussi des temps forts qui nous réunissent.

Qui contacter ?
  • les Pères carmes au (819) 372-4826
  • les religieuses carmélites au (514) 271-6957
Le Conseil
Titre Responsable
Présidente Mme Marie-Madeleine Sebeh, ocds
Conseillers Mme Chantal Bérubé, ocds
Conseillers M. François Legault, ocdss
Conseillers Mme Martine Picard, ocds
Responsable de formation Mme Pierette Bérubé, ocds
Père assistant Père Michel, ocd


RECHERCHE

ACTIVITÉS À VENIR

Aucun événement

École d’oraison

Apprendre, approfondir, à l’école des saints du Carmel la pratique de l’oraison pour la vivre chez soi ou en groupe.

Pour la mise en oeuvre les frères carmes proposent un parcours de 6 soirées (modulable selon les possibilités), comportant enseignement, expérience pratique.

Cette école s’adresse aux paroisses, groupes, communautés religieuses. Les frères se déplaceront à cette fin.

Contacter le  Père Prieur
prieur.cap@lecarmel.org 

BULLETIN AMITIÉS CARMÉLITAINES

EPHÉMÉRIDES

le 20 juillet

1955:  Le Père Marie-Eugène transmet au Carmels les Décrets et Statuts confirmant l’érection des 4 Fédérations de France : Avignon-Lyon, Toulouse-Bordeaux, Paris, Lisieux.  Le Père ayant été nommé Assistant unique le 2 juillet, les circonstances l’amènent rapidement à notifier aux religieux qui s’occupaient des Fédérations de Paris, Lisieux et Toulouse-Bordeaux qu’ils étaient Assistants à part entière et il ne conserva sa charge qu’auprès de la Fédération d’Avignon-Lyon.

Consulter les éphémérides »