Carmélites de Québec

Le Carmel de Québec a été fondé en 1950 par le Carmel de Montréal. Transféré à Tewkesbury en 1983, il assure toujours sa mission de prière au cour de l'Église.

Le monastère, dont le style est l'ouverture sur la nature est situé à quelque quarante-cinq kilomètres du centre-ville de Québec, dans les montagnes Laurentides, et jouit du silence et de la solitude si propices à la vie contemplative. Le gagne-pain des moniales est principalement la fabrication du pain d'autel. Une petite hôtellerie y accueille des dames désireuses de s'unir à la prière des moniales.


 

Adresse Prière Horaire
Monastère des carmélites
4693 route de Tewkesbury
Stoneham et Tewkesbury (Québec)
G3C 2L9 Canada

Téléphone: (418) 848-0007
Télécopie: (418) 848-2039
{highslide type="iframe" url="index.php?option=com_contact&view=contact&id=4&Itemid=9&tmpl=component" outlineType="rounded-white" width=500 height=640}{/highslide}
Laudes 7h
Eucharistie 7h30 et le dimanche a 9h
Vêpres 16h30
Oraison 6h et 17h

RECHERCHE

ACTIVITÉS À VENIR

Aucun événement

École d’oraison

Apprendre, approfondir, à l’école des saints du Carmel la pratique de l’oraison pour la vivre chez soi ou en groupe.

Pour la mise en oeuvre les frères carmes proposent un parcours de 6 soirées (modulable selon les possibilités), comportant enseignement, expérience pratique.

Cette école s’adresse aux paroisses, groupes, communautés religieuses. Les frères se déplaceront à cette fin.

Contacter le  Père Prieur
prieur.cap@lecarmel.org 

BULLETIN AMITIÉS CARMÉLITAINES

EPHÉMÉRIDES

le 28 février

1952:  Suite à la demande du Saint Père Pie XII à savoir "un apostolat extérieur pour les carmélites déchaussées", le Père Marie-Eugène visiteur apostolique des carmélites de France remet au Cardinal A. G. Piazza une longue lettre pour le pape où il décrit la véritable situation des carmélites déchaussées, qui la remet personnellement au St-Père.

Consulter les éphémérides »