Carmélites de Québec

Le Carmel de Québec a été fondé en 1950 par le Carmel de Montréal. Transféré à Tewkesbury en 1983, il assure toujours sa mission de prière au cour de l'Église.

Le monastère, dont le style est l'ouverture sur la nature est situé à quelque quarante-cinq kilomètres du centre-ville de Québec, dans les montagnes Laurentides, et jouit du silence et de la solitude si propices à la vie contemplative. Le gagne-pain des moniales est principalement la fabrication du pain d'autel. Une petite hôtellerie y accueille des dames désireuses de s'unir à la prière des moniales.


 

Adresse Prière Horaire
Monastère des carmélites
4693 route de Tewkesbury
Stoneham et Tewkesbury (Québec)
G3C 2L9 Canada

Téléphone: (418) 848-0007
Télécopie: (418) 848-2039
{highslide type="iframe" url="index.php?option=com_contact&view=contact&id=4&Itemid=9&tmpl=component" outlineType="rounded-white" width=500 height=640}{/highslide}
Laudes 7h
Eucharistie 7h30 et le dimanche a 9h
Vêpres 16h30
Oraison 6h et 17h

RECHERCHE

ACTIVITÉS À VENIR

Aucun événement

École d’oraison

Apprendre, approfondir, à l’école des saints du Carmel la pratique de l’oraison pour la vivre chez soi ou en groupe.

Pour la mise en oeuvre les frères carmes proposent un parcours de 6 soirées (modulable selon les possibilités), comportant enseignement, expérience pratique.

Cette école s’adresse aux paroisses, groupes, communautés religieuses. Les frères se déplaceront à cette fin.

Contacter le  Père Prieur
prieur.cap@lecarmel.org 

BULLETIN AMITIÉS CARMÉLITAINES

EPHÉMÉRIDES

le 20 juillet

1955:  Le Père Marie-Eugène transmet au Carmels les Décrets et Statuts confirmant l’érection des 4 Fédérations de France : Avignon-Lyon, Toulouse-Bordeaux, Paris, Lisieux.  Le Père ayant été nommé Assistant unique le 2 juillet, les circonstances l’amènent rapidement à notifier aux religieux qui s’occupaient des Fédérations de Paris, Lisieux et Toulouse-Bordeaux qu’ils étaient Assistants à part entière et il ne conserva sa charge qu’auprès de la Fédération d’Avignon-Lyon.

Consulter les éphémérides »