Carmélites de Trois-Rivières

 Les carmélites de Trois-Rivières



 

 

 

 




Que 

 

tes œuvres

 

sont 

 

grandes

 

Seigneur

 


Le grand fleuve Saint-Laurent défile inlassablement ses flots vers l’océan, mais ses eaux se renouvellent chaque jour; notre vie carmélitaine s’écoule ainsi, doucement, paisiblement, l’aujourd’hui n’étant jamais identique à la veille,  car Dieu crée sans cesse la vie qu’il communique. En nous, agit la Trinité qui nous habite, nous purifie et nous transforme…


 

 

 




 

Il est bon

 

il est doux

 

de vivre

 

 ensemble

 

 

 

Si le temps qui passe réduit peu à peu le nombre des sœurs, en revanche les liens se resserrent et la vie fraternelle se consolide davantage en s’épanouissant.


RECHERCHE

ACTIVITÉS À VENIR

Aucun événement

École d’oraison

Apprendre, approfondir, à l’école des saints du Carmel la pratique de l’oraison pour la vivre chez soi ou en groupe.

Pour la mise en oeuvre les frères carmes proposent un parcours de 6 soirées (modulable selon les possibilités), comportant enseignement, expérience pratique.

Cette école s’adresse aux paroisses, groupes, communautés religieuses. Les frères se déplaceront à cette fin.

Contacter le  Père Prieur
prieur.cap@lecarmel.org 

BULLETIN AMITIÉS CARMÉLITAINES

EPHÉMÉRIDES

le 20 juillet

1955:  Le Père Marie-Eugène transmet au Carmels les Décrets et Statuts confirmant l’érection des 4 Fédérations de France : Avignon-Lyon, Toulouse-Bordeaux, Paris, Lisieux.  Le Père ayant été nommé Assistant unique le 2 juillet, les circonstances l’amènent rapidement à notifier aux religieux qui s’occupaient des Fédérations de Paris, Lisieux et Toulouse-Bordeaux qu’ils étaient Assistants à part entière et il ne conserva sa charge qu’auprès de la Fédération d’Avignon-Lyon.

Consulter les éphémérides »