Seigneur, tu as élu le Bienheureux François Palau pour proclamer devant les hommes le grand mystère de la Sainte Église. Il a vécu totalement au service de ses frères, en portant parmi les hommes le message de l'Évangile, développant en eux la conscience vivante d'appartenir au Corps Mystique du Christ. Nous te demandons, Seigneur que sa glorification par l'Église aide tous les hommes à se sentir toujours plus unis dans l'unique peuple de Dieu. Par son intercession accorde-nous aussi la grâce particulière que nous te demandons.

Amen.

RECHERCHE

ACTIVITÉS À VENIR

Aucun événement

École d’oraison

Apprendre, approfondir, à l’école des saints du Carmel la pratique de l’oraison pour la vivre chez soi ou en groupe.

Pour la mise en oeuvre les frères carmes proposent un parcours de 6 soirées (modulable selon les possibilités), comportant enseignement, expérience pratique.

Cette école s’adresse aux paroisses, groupes, communautés religieuses. Les frères se déplaceront à cette fin.

Contacter le  Père Prieur
prieur.cap@lecarmel.org 

BULLETIN AMITIÉS CARMÉLITAINES

EPHÉMÉRIDES

le 24 février

1896:  Carmel de Lisieux : Profession de Soeur Geneviève de Ste-Thérèse (Céline, soeur de Ste Thérèse) qui reçoit de Thérèse le "Contrat d’Alliance de Jésus avec Céline", et une poésie intitulée "Souvenir du 24 février 1896".

le 24 février

1850:  Carmel de Montréal : Soeur Séraphine du Divin Coeur de Jésus, future fondatrice du Carmel de Montréal est élue Prieure de son Carmel à Reims, France, à l’âge de 33 ans.

Consulter les éphémérides »