Seigneur notre Dieu, nous te rendons grâce pour ton prêtre Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus, qui a vécu sous la motion de ton Esprit-Saint.

Tu l'as suscité pour qu'il apprenne à ton peuple comment pénétrer dans les profondeurs de ton intimité et conduise ainsi les hommes d'aujourd'hui, par les chemins de la foi et de la contemplation, à la perfection de l'amour.

Fais que sa mission porte du fruit dans ton Église ; nous t'en supplions, accorde-nous la grâce que nous demandons par son intercession, et si telle est ta volonté, daigne glorifier ton serviteur.

Par Jésus le Christ Notre Seigneur.

Amen

RECHERCHE

ACTIVITÉS À VENIR

Aucun événement

École d’oraison

Apprendre, approfondir, à l’école des saints du Carmel la pratique de l’oraison pour la vivre chez soi ou en groupe.

Pour la mise en oeuvre les frères carmes proposent un parcours de 6 soirées (modulable selon les possibilités), comportant enseignement, expérience pratique.

Cette école s’adresse aux paroisses, groupes, communautés religieuses. Les frères se déplaceront à cette fin.

Contacter le  Père Prieur
prieur.cap@lecarmel.org 

BULLETIN AMITIÉS CARMÉLITAINES

EPHÉMÉRIDES

le 20 juillet

1955:  Le Père Marie-Eugène transmet au Carmels les Décrets et Statuts confirmant l’érection des 4 Fédérations de France : Avignon-Lyon, Toulouse-Bordeaux, Paris, Lisieux.  Le Père ayant été nommé Assistant unique le 2 juillet, les circonstances l’amènent rapidement à notifier aux religieux qui s’occupaient des Fédérations de Paris, Lisieux et Toulouse-Bordeaux qu’ils étaient Assistants à part entière et il ne conserva sa charge qu’auprès de la Fédération d’Avignon-Lyon.

Consulter les éphémérides »